
Découvrez de nombreux grands monstres qui peuplent l'univers de Monster Hunter, apprenez leurs cris et écoutez leurs superbes thèmes !
Vous voici maintenant sur la page de présentation de quelques lieux de Monster Hunter. À nouveau, je n'en présenterai que les archétypes, parce qu'il y en a pléthore et ce serait trop long de tous les aborder, même si ce serait intéressant. C'est toujours un plaisir de s'engouffrer dans le lore un peu fourni d'un jeu. Néanmoins, vous trouverez ci-dessous une carte presque exhaustive des différents environnements de Monster Hunter, réalisée par Nitrostoat !
Le monde de Monster Hunter est très varié et arbore beaucoup d'aspects attractifs et originaux. Sans compter le fait que les thèmes associés aux villes sont souvent mémorables ! J'espère qu'au travers de ma présentation, vous comprendrez à quel point l'univers de Monster Hunter est un univers qui vaut le coup d'être considéré.
Vous remarquerez qu'il y a un point commun entre chaque village dans Monster Hunter : comme ce sont souvent des lieux attirant les chasseurs, ils s'y sont adaptés et accueillent généralement des habitations pour chasseurs, une grand-salle de réunion, des magasins, une armurerie, une forge, une cantine...
Pokke est le village de départ de Monster Hunter Freedom Unite, le jeu qui a introduit plein de nouvelles mécaniques qui sont restées dans les jeux plus récents, comme le mode multijoueur, et qui a été pendant longtemps le plus important des jeux de la franchise. Il est situé au nord de la carte du monde. Pour moi, Pokke est le parfait village de départ : celui où l'on est recueilli après avoir été projeté du haut d'une falaise par un Tigrex, un village plus ou moins perdu dans les montagnes, où l'on va progressivement devenir LE chasseur de référence dans le coin.
Il a tout d'un lieu reculé et accueillant : Pokke est calme, très petit, concentré autour d'une petite routeen dénivelé, en haut de laquelle on peut observer l'horizon et on a une petite maison chauffée rien que pour nous et une grand-salle conviviale pour faire des quêtes entre amis. Sans compter les différents soucis des habitants, voyageurs et marchands qui nous poussent à aller chasser de temps en temps un grand monstre embêtant.
Pour couronner le tout, le thème de Pokke est chaleureux et reposant, ce qui ne fait que renforcer l'esprit de ce village. Et la cheffe est adorable.
Près de Pokke, il y a la zone de chasse de la Crête Arctique. Cette zone est divisée en deux parties
: une partie montagneuse et très froide, souvent sujette à des tempêtes de neige,
et une partie plus verte et tempérée. Dans les anciens jeu, il fallait boire une boisson chaude
avant de se rendre en zone glaciale, sinon, notre endurance baissait très vite...
Généralement, les monstres qui peuplent la Crête, eux, sont très résistants au froid. Sauf
exceptions, comme le Deviljho, qui ne s'en soucie guère tant qu'il y a à manger...
Val Habar, située au Nord du grand désert central, est un centre marchand très important dans Monster Hunter. C'est une ville portuaire, disposant de nombreux bateaux marchands et de chasse, certains pour naviguer sur l'eau, d'autres sur le sable du grand désert au sud. Ce dernier est le repère d'un gigantesque dragon ancien, le Dah'ren Mohran, ce qui explique le fait que Val Habar possède une flotte armée importante et puissante. Elle fait souvent l'utilisation d'un gong géant également pour tenir les dragons anciens et autres créatures dangereuses à distance.
Val Habar est très attractive pour tout type de voyageurs et marchands : on y retrouve des chasseurs débutants et expérimentés, un cuistot ambulant, un wyvernien qui vend et gère la production de diverses ressources, un armurier et un forgeron... Sa prospérité lui a permis d'affermir son autorité et de se former une image architecturale très particulière et reconnaissable.
Comme toute ville de Monster Hunter qui se respecte, Val Habar propose au chasseur une grand-salle centrale. C'est elle qui accueille le Maître de Guilde, organisme régulant les chasses de monstre dans Monster Hunter.
Au Nord de Val Habar s'étend la Steppe Ancestrale, zone de départ pour les nouveaux chasseurs à Val
Habar. Son climat tempéré et son relief diversifié convient à une grande variété
de monstres, c'est pourquoi c'est une excellente zone de découverte pour les chasseurs. Elle
comporte de nombreuses montagnes et cavités.
Harth est située au Nord-Est de Val Habar. C'est une petite ville proche d'un volcan et habitée par un peuple de barbus appelés Trovériens, qui se spécialisent dans le minage et la forge. Ils utilisent la chaleur du magma pour fondre les différents minerais et forger des armures, armes et autres outils, ce qui fait qu'ils sont à la pointe dans ce domaine.
À l'instar des villages de pêcheurs, Harth est donc principalement une ville d'artisanat, mais elle accueille aussi les chasseurs. Ces derniers sont d'ailleurs ravis de s'y rendre, car quoi de mieux qu'une ville remplie de forgeron pour un chasseur ? C'est presque un rêve... Ils peuvent même y faire restaurer leurs armes rouillées ou souillées.
Le Vallon Volcanique, situé à l'Est de Harth, est la principale source de minerai et de magma pour
les Trovériens. C'est aussi une zone de chasse, mais elle est réservée aux plus
aguerris du fait de la chaleur qui y règne et des monstres qui y rôdent. Plus l'on s'enfonce dans le
vallon, plus les
monstres sont forts. De plus, à l'inverse de la Crête Arctique, il faut une boisson fraîche pour s'y
rendre, au risque de s'évanouir à cause de la chaleur insoutenable.