.
Tunis est LA ville incontournable de la Tunisie ! Venez découvrir la capitale tunisienne fondée par les Berbères. Une ville chargée d'histoire, contrôlée successivement par les Phéniciens, les Romains, les Arabes et même les Ottomans! Mélange de cultures anciennes et modernes garanti ! Vous pourrez visiter : · Le Musée du Bardo · Les souks où vous découvrirez de nombreux étals colorés et le doux parfum des épices. · Les magnifiques plages · Bars, pubs et discothèques& La nuit est à vous !
.
Comment s'aventurer en Tunisie sans s'aventurer dans l'ancienne cité de Carthage? Véritable site archéologique, elle renferme des trésors de l'histoire s'étalant sur plus de 2000 ans. Un grand nombre de monuments sont à visiter, en partant de la colline de Byrsa, où vous pourrez trouver un Musée ! Plus loin, face à la mer, vous pourrez visiter les thermes d'Antonin. Prolongez votre visite par le port militaire ainsi que le port commercial. En juillet et août, venez visiter la Tunisie et apprécier le festival de musique de Carthage !
.
Retrouvez, à environ 60 km de Sousse et à 40 km de la mer, cet amphithéâtre considéré comme la plus grande ruine de tout le Maghreb. Soyez étonnés par ses proportions incroyables (148 mètres de long, 122 mètres de large et 36 mètres de hauteur). Bâti sur les ruines de la cité antique de Thysdrus, l'amphithéâtre d'El Jem est l'un des plus grands de l'Empire romain. Il accueille le Festival international de musique symphonique d'El-Jem qui est organisé chaque été, du 15 juillet au 15 août. Éclairés à la bougie et bénéficiant d'une parfaite acoustique, l'ambiance le soir y est magique.
.
Parc saharien faisant partie de la grande zone tectonique, il se situe dans les régions naturelles de Nefzaoua à environ 70 kms de Douz. Le parc de Jbil est une zone stratégique pour la conservation des oiseaux. En effet, il abrite une faune et une flore relativement développées malgré un climat très difficile. Parcourez ses différentes zones telles que des dunes, massifs montagneux, ou encore, des regs en 4X4. Vous rencontrerez peut-être un fennec, animal symbolique de nos voisins algériens ou une jolie gazelle !
Si les Peuples de la mer se sont sans doute fixés antérieurement dans la région de Sousse, c'est aux Phéniciens que l'on attribue le premier nom connu de la ville. Sousse est l'exemple typique des villes que l'on retrouvait aux premiers siècles de l'Islam au Maghreb. C'est une ville portuaire de l'Est de la Tunisie, située à 143 kilomètres au sud de Tunis, et ouverte sur le golfe d'Hammamet. On peut y retrouver le Musée archéologique, sa grande mosquée, le port El Kantaoui mais aussi et surtout les plages comme Samara beach.