Les invocations spéciales :

Il existe d’autre moyen d’invoquer des monstres en dehors de l'invocation normale et sacrifice des monstres. Ces monstres qui se jouent de manières différentes ont pour la plupart, des effets ou sont très puissants.

Sommaire :

L’invocation flip :

L’invocation flip se réalise lorsque qu’un monstre qui était posé se retourne face recto. Cela peut se produire lorsqu'un monstre attaque un monstre face cachée ou lorsque vous changez vous même la position de combat. Certains monstres ont un “Effet Flip” qui s’active lorsqu’ils sont invoqués par flip.

L’invocation rituel :

L’invocation rituel d’un monstre se fait à l’aide de la magie rituel liée à ce monstre.Vous devez avoir le monstre rituel dans votre main et jouer la magie rituel. La magie rituel demande de sacrifier des monstres qui satisfont les conditions de la carte et dont la somme des niveaux est supérieure ou égale au niveau du monstres rituel (cela dépend des cartes). Les monstres rituels sont des cartes monstres d’une couleur bleu assez claire et sont rangés dans le deck.

L’invocation fusion :

Les monstres fusion sont des monstres rangés dans l’extra deck. Pour invoquer par fusion vous devez utiliser une carte magie “Polymérisation” ou équivalente et sacrifier des monstres qui satisfont les exigences du monstre fusion à invoquer. Les monstres fusion sont des cartes qui sont dans l’extra deck et sont de couleur de violette.

L’invocation XYZ :

Les monstres XYZ sont également rangés dans l’extra deck. Pour invoquer par XYZ vous devez utiliser des monstres de même niveau qui satisfont les conditions du monstre à invoquer comme “unités de couverture”. Vous devez donc les superposer sur l’emplacement sur lequel vous voulez invoquer le monstre XYZ et placer le monstre au sommet de la pile. Les monstres XYZ ont des effets qui s’activent souvent en envoyant une ou plusieurs unités de couverture au cimetière. Les monstres XYZ sont des cartes monstres de couleur noire. Sachez qu’ils n’ont pas de niveau mais un rang équivalent au niveau des unités de couverture.

L’invocation Synchro :

Les monstres synchro sont des monstres aussi rangés dans l’extra deck. Pour invoquer par synchronisation, vous devez sacrifier des monstres qui satisfont les conditions du monstre et dont la sommes des niveaux est égale au niveau du monstre à invoquer. Attention, parmi les monstres à sacrifier, vous devez obligatoirement sacrifier un (et unique) monstre d’attribut “syntoniseur”. Les monstres synchro sont des cartes de couleur blanche.

L’invocation Pendule :

Pour invoquer par pendulation, vous devez créer une échelle pendule avec deux monstres pendule. Les monstres pendule sont des cartes monstres particulières car elles peuvent être jouées comme des cartes magies continues pour former une échelle pendule ou comme des monstres tout à fait normaux mais veuillez noter que s'ils sont détruits, les monstres pendule vont face recto au-dessus l’extra deck . Les cartes pendules ont donc des effets différents en fonction de leurs usages. Sachez qu’elles sont traitées comme des cartes magies si vous les utilisez comme telle. Les monstres pendules ont une échelle qui à une valeur de 1 à 10 (compris). L'échelle pendule se forme en plaçant deux monstres dans les zones magies/pièges placées aux extrêmes ou dans les zones pendules (disponible avec certains personnages). L’échelle pendule est un intervalle ouvert avec les échelles des deux monstres qui la forment.. Elle vous permet une fois par tour d’invoquer des monstres de votre main dont le niveau est compris dans l’échelle pendule, vous pouvez en invoquer autant que vous voulez tant que vous avez de la place. Vous pouvez aussi invoquer un (seul) monstre pendule face recto de votre extra deck. Les monstres pendule sont des cartes du deck de couleur orange sur le haut et verte en bas pour illustrer leur polyvalence mais sachez qu'il existe également des cartes pendule XYZ, rituel, Synchro et Fusion.

L’invocation Lien :

Les monstres lien sont des monstres rangés dans l’extra deck. Pour invoquer par lien vous devez envoyer au cimetière des monstres qui satisfont les conditions d’invocation du monstre à invoquer. Les monstres lien ont une valeur qui leur est assignée et qui correspond au nombre de monstres à sacrifier. Ainsi un monstre lien 1 a besoin d’un monstre pour être invoqué, un monstre lien 2 a besoin de deux monstres, etc. Sachez qu’un monstre lien peut être utilisé comme un seul monstre pour l’invocation d’un autre monstre lien ou remplacer un nombre de monstres égale à sa valeur de lien, les monstre lien n’ont pas de niveau. Ainsi un monstre lien 3 et un autre monstre peuvent servir à l’invocation d’un monstre lien 4 ou 2. Vous ne pouvez pas invoquer de monstre lien 3 avec un monstre lien 4 et un autre monstre. De plus, un monstre lien ne possède pas de point de défense donc il ne peut pas être basculé en mode défense. Ces monstres sont d'autant plus particulier car ils possèdent des flèches autours de leur cadre. Ainsi les monstres lien ne peuvent qu’être invoqué sur des zones pointées par un autre monstre lien, s’il n’y en a aucun, il est invoqué sur une zone extra, votre adversaire peut aussi peut tirer profit de vos monstres liens qui pointent ses zones. Lorsqu’un monstre lien pointe (dont l’une de ses flèches va vers) un monstre, on dit qu'ils sont “liés”. Si deux monstre lien se pointent mutuellement on dit qu’ils sont “co-liés”. Ainsi les monstres lien on souvent des effets en fonction des ses liens. Les monstres lien sont des cartes de couleurs bleu avec des motifs hexagonaux.

Les zones extra :

Les zones monstres extra sont des zones qui ne peuvent être utilisées que par des monstres provenant de l’extra deck. Un joueur ne peut contrôler qu’une zone extra directement en invoquant un monstre depuis son extra deck dessus. Mais vous pouvez prendre le contrôle de l’autre zone extra en faisant un “extra-link”, c’est à dire que vous avez co-lié des monstres lien de la première zone jusqu’à la deuxième mais c’est très rare.