Mathadomicile
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Apprentissage des tables (version 3.0
de mai 2010)
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Au démarrage, le programme est près à être lancé sur la table de multiplication par 2 (option par défaut), au niveau 1 (débutant). Si vous voulez un autre choix, vous pouvez changer le niveau de départ, l'opération et l'opérateur (voir ces points ci-dessous). Pour répondre aux questions, utiliser le pavé numérique (les chiffres du clavier). Valider votre choix avec la touche 'Entrée' du clavier. Vous pouvez effacer un ou plusieurs chiffres avec la touche d'effacement (<-). Le programme n'a pas prévu toutes les possibilités de réponse, il peut donc 'planter'. Vous résoudrez ce genre de situation en revenant à la page d'accueil (cliquer sur l'étoile). 1.
Régler le niveau de départ (entre 1 et 4). Les niveaux
1 et 2 portent sur les nombres de 2 à 10, les niveaux 3 et 4
sur les nombres de 11 à 19, les niveaux 5 et 6 sur les nombres
de 21 à 29, etc. Les niveaux impairs sont consacrés à
l'apprentissage (les nombres se suivent dans l'ordre). Les niveaux pairs
sont consacrés à la maîtrise de la partie de la
table (les nombres se suivent alors dans le désordre). On peut
recommencer un même niveau plusieurs fois : il suffit de cliquer
sur 2. Changer d'opération pour travailler une table d'addition (par défaut : tables de multiplication). Si vous souhaitez varier les opérations davantage (par exemple, effectuer des soustractions ou des divisions) vous pouvez utiliser le programme d'entraînement au calcul mental de mathadomicile. 3.
Changer l'opérateur (par défaut : 2) pour travailler la
table de votre choix : cliquer sur 4.
Avant de démarrer - en cliquant sur 5.
On peut modifier les réglages graphiques (les couleurs, la police
et la taille des caractères) en cliquant sur Bon entraînement ! PM
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