Papiers
Papiers
Kami

Kami

Biton 35x35

Tout origami commence avec une feuille de papier, et le Kami, tout droit venu du Japon, est le papier à plier par excellence. Son recto aux couleurs vibrantes et son verso blanc vont de pair avec sa finesse et sa facilité de prise en main pour en faire un des meilleurs papiers, bien qu'il soit très bon marché.

Standart Samouraï

15x15 - Biton

Ce papier, disponible en grande quantité dans un coffret que je possède, est celui que j'utilise le plus couramment. Sa principale qualité réside dans ses couleurs vives unies au verso et ses motifs élégants disposés au recto, mais il est loin d'atteindre les qualités techniques et esthétiques des papiers tradionnels.

Samouraï
Satogami

Satogami

Monochrome 35x35

Le Satogami est un papier que j'apprécie surtout pour sa robustesse et sa grande taille qui permettent de faire des réalisations complexes. Ses couleurs unies et douces sont aussi une des qualités qui font de ce papier un de mes préférés.

Tissue Foil

Biton - 20x20

Coup de foudre au premier pli, le Tissue Foil s'impose pour moi comme le meilleur papier pour sa robustesse à toute épreuve. Sa capacité exceptionnelle à marquer les plis, sa couleur, brillante au recto et mate au verso, et son format ni trop grand ni trop petit le rendent parfait dans la plupart des cas.

Tissue Foil