Hirohiko Araki est né le 7 juin 1960 à Sendai. Il y passe sa jeunesse avec ses parents et ses deux sœurs jumelles. Ces dernières l'auront, malgré elles, poussé à devenir mangaka en monopolisant l'attention de leurs parents au détriment du jeune enfant, qui va alors s'isoler et se découvrir une passion pour les mangas. A partir de 1987, Araki commence la saga JoJo's Bizarre Adventure publiée dans le
Weekly Shōnen Jump qu'il continue toujours d'écrire jusqu'à aujoud'hui, après 35 ans de travail sur cette série Araki publie en tout plus de 900 chapitres soit 131 tomes...
En savoir plus
JOJO x Louvre :
"Le Louvre invite la bande dessiné" est un evenement organisé afin de célébrer le partenariat entre le musée du Louvre et la maison d'édidion de bande dessinées Futuropolis. Pour l'événement, des séries de bandes dessinées françaises originales, de mangas japonais et de comics américains ont été publiés et présentés lors d'une exposition au musée du Louvre du 22 janvier au 13 avril 2009. L'exposition présentait cinq artistes : Hirohiko Araki, Nicolas de Crécy, Éric Liberge, Marc-Antoine Mathieu et Bernard Yslaire.
Hirohiko Araki (l'un des dessinateurs de mangas les plus renommés au Japon), livre un récit fantastique prenant pour thème un tableau maudit entreposé dans les réserves du musée sous le titre de Rohan au Louvre.
Cliquez pour afficher le résumé
JOJO x Gucci :
En 2013 la célèbre marque de luxe Gucci a conclu un partenariat avec le mangaka Hirohiko Araki, pour accompagner la promotion d'une nouvelle collection. La directrice des créations Gucci, Frida Giannini a probablement trouvé le duo gagnant, avec une idée de marketing forte. Illustrations graphiques et design de mode feront donc bon ménage. Dans les 70 boutiques de la marque, disséminées à travers le monde, on trouvera donc une histoire illustrée par le mangaka, "Jolyne, Fly High", avec pour véritable vedette, les vêtements de la marque. L'histoire sera également prépubliée par le magazine de mode Spur, et sur la page Facebook de Gucci.
Cliquez pour afficher le résumé
JOJO x Seiko :
2019, Seiko, une manufacture d'horlogerie de haut de gamme et de luxe japonaise, a crée 8 montres autour de l'univers Jojo's Bizarre Adventure. Chaque modèle représentant un personnage de la partie 5 de la série, les 8 personnages étant : Giorno Giovanna, Bruno Bucciarati, Guido Mista, Leone Abbacchio, Ghirga Narancia, Fugo Pannacotta, Trish Una et enfin Diavolo. Etant une édition limitée, ces montres sont devenues des objets de collections et leurs prix monte actuellement à plus de 1000€.